L’IAP signe une convention cadre avec la société ivoirienne LION GPL, S.A

HomeAcutalitésL’IAP signe une convention cadre avec la société ivoirienne LION GPL, S.A

Une première action, d’une durée de 16 semaines, se déroulera sur le site de LION GPL, S.A à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle sera lancée en mars prochain et portera sur la partie théorique. La partie pratique sera effectuée au niveau des installations de Sonatrach. Les discussions pour la signature de cette convention-cadre ont débuté,

Une première action, d’une durée de 16 semaines, se déroulera sur le site de LION GPL, S.A à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle sera lancée en mars prochain et portera sur la partie théorique. La partie pratique sera effectuée au niveau des installations de Sonatrach.

Les discussions pour la signature de cette convention-cadre ont débuté, fin janvier dernier, à la faveur d’une visite d’une délégation de la société ivoirienne en Algérie, conduite par son directeur général, M. Abdoulaye TOURE. Durant son séjour, la délégation a visité les infrastructures de formation et d’hébergement de l’institut IAP, sis à Boumerdès.

Mi-janvier dernier, l’Institut algérien du pétrole (IAP) a annoncé avoir décroché un nouveau brevet de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI).

Le procédé mis au point par le Pr Ouadfel Sid Ali permet la détermination du carbone organique total dans les réservoirs de gaz, à l’aide de systèmes de réflexion sismique synchrone et de systèmes génétiques. C’est une invention qui sera à même d’assurer le contrôle et la mesure du potentiel pétrolier dans les réservoirs de gaz.

Le 15 décembre 2022, le même institut a obtenu la tutelle pédagogique du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’autorisant à délivrer des diplômes universitaires de master, dans diverses disciplines, liées aux métiers de base du Groupe pétrolier, entre autres, la géologie pétrolière, la géophysique, le raffinage et la pétrochimie.

Previous:
Annuaire  des fournisseurs  du Combustible, Gaz naturel
Next:
L’énergie  au service de l’emploi en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *